CEMMA Méthode

Sébastien HANROT

Formation guitariste et bassiste depuis plus de 15 ans, diplômé du cursus professionnel du Music Academy International de Nancy, il a également pratiqué la contrebasse classique au conservatoire d’Orléans.
Il a à son actif plus de 800 concerts en Europe dont quelques grandes salles comme le New Morning, le Divan Du Monde, le Plan, …
Il a également fait plusieurs 1ère parties d’artistes comme Soldat Louis, Wampas, Merzhin, Gilles Servat, La Rue Kétanou, ….

photo Seb

Stéphane LEFORT

Pratique la guitare depuis une vingtaine d’année.
Ancien élève de T. Vaillot à l’école "Jazz à Tours".
Donne des cours de guitare au sein de l’association CEMMA depuis sa création. Ancien membre des groupes DEFDAF (hardcore), Au lit les mômes (chansons françaises), Minuit Guibolles (musique traditionnelle) et Puzzle Swing (chanson Jazz).

photo Steph

Grégory LUCAS

Grégory apprend à ses élèves à déplacer leurs doigts sur le manche d’une guitare.
Il s’est formé à cet instrument auprès de différents profs et a aussi fait partie de plusieurs groupes, dans divers styles, ce qui lui a permis de jouer de la musique un peu partout en France et en Europe. Aujourd’hui, après de nombreuses années de musique électrique plus ou moins furieuse, il joue ses petites chansons plutôt tout seul, avec sa guitare acoustique.

photo Greg

Après plus de 10 années de collaboration en tant que professeurs de guitare dans la même école de musiques actuelles (CEMMA), Sébastien Hanrot, Stéphane Lefort et Grégory Lucas ont réuni leur expérience pédagogique mais également leur expérience scénique commune pour rédiger cette méthode afin qu’elle soit à la fois orientée sur l’interactivité élève-professeur, respectueuse de la disparité des différents rythmes d’apprentissage, mais également efficace et fidèle à l’idée qu’ils ont des musiques actuelles, à savoir un espace de partage, d’écoute d’autrui et d’épanouissement personnel.

Car, en effet, ils ont toujours privilégié les notions de jeu en groupe et d’échanges musicaux dans leurs cours respectifs, mettant en place en parallèles de ceux-ci de nombreux stages, ateliers et concerts visant à confronter, dès leurs premières notes, les élèves aux réalités modernes d’un guitariste de musiques actuelles.

Ce 1er volume de leur travail, destiné à l’élève, concerne les premières années d’apprentissage de la guitare avec un professeur (qui en miroir et pour plus d’efficacité, peut en posséder la version enseignant). Etudié tout spécialement afin de proposer un travail conjoint sur le même outil et une progression adaptée au rythme de l’élève, il a pour vocation de couvrir un maximum de difficultés pour faciliter la pédagogie du professeur et répondre aux besoins de l’élève.

Youtube